facebooktwitteryoutube logo

 

BT newsletter Consultez la 111ème lettre d’info hebdomadaire

Du 2 juillet au 30 septembre, les bureaux et le standard téléphonique seront fermés le mercredi.

Le 20 juin 2018

L’Union Nationale des Fédérations Départementales des Chasseurs Côtières a tenu son assemblée générale le 20 juin 2018 à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).

Au cours de cette assemblée, les présidents fédéraux ont fait le point sur l’avancement des différents dossiers de la grande réforme de la chasse française, portée par la Fédération nationale des chasseurs.

  • Gestion adaptative sur le modèle nord-américain, avec des prélèvements adaptés aux populations si besoin, et fin des moratoires courlis cendré, barge à queue noire, etc.
  • Innovations techniques pour encadrer les prélèvements, notamment smartphone avec application dédiée
  • Baisse du coût du permis de chasser national et / ou permis unique
  • Nouvelles règles pour l’indemnisation des dégâts de sanglier, désengageant les chasseurs des dégâts créés à proximité des zones non ou peu chassées
  • Evolution de la gestion des prédateurs afin de repousser les velléités de protection intégrale.

Les participants ont constaté avec une grande satisfaction l’élan inédit donné par cette réforme qui ouvre une nouvelle ère pour la chasse française. Ils ont souligné l’engouement suscité par cette réforme auprès d’une grande majorité de chasseurs, plus que jamais unis derrière leurs structures.

L’Union Nationale des Fédérations Départementales des Chasseurs Côtières félicite et remercie chaleureusement le Président Willy Schraen et ses équipes pour l’investissement et le travail réalisé. Elle réaffirme son soutien total à la Fédération nationale, et scelle l’Union sacrée derrière sa politique novatrice et salvatrice.