facebooktwitteryoutube logo

 

 

Les bureaux et le standard téléphonique sont fermés le mercredi.

Les bureaux seront fermés du Lundi 24 Décembre 2018 au Mercredi 2 Janvier 2019 inclus

248 FD ConfP 01La fédération des chasseurs de la Seine Maritime a invité la presse departementale, ses partenaires et les élus locaux à sa traditionnelle conférence de presse avant l’ouverture de la chasse.

 

 

 

 

 L’occasion rêvée pour faire un point sur la campagne de communication lancée par la fédération nationale des chasseurs sur le thème « les chasseurs, premiers écologistes de France?».

248 FD ConfP 02248 FD ConfP 03

Une occasion également de faire un point sur la grande réforme de la chasse engagée par la FNC et le rendez vous qui avait eu lieu la veille entre les représentants de la FNC et le président de la République.Le communiqué de presse publié par la FNC fait état du permis de chasser nationale à 200 euros à partir de 2019, de la chasse des oies en février prochain, de la création d’une police rurale...
248 FD ConfP 04Le président Alain Durand participait à cette réunion de travail avec Monsieur Macron et a témoigné de l’engagement du président en faveur de la chasse et de la ruralité. Un état de la situation du gibier a aussi été réalisé, puis la fédération a présenté les évènements des semaines à venir: la semaine de l’Eau du 1 au 5 octobre à Forges les Eaux, un Dimanche à la chasse le 21 octobre. La matinée s’est clôturée par la remise d’un chèque de 4000 euros à l’association « Agir pour la vie avec Becquerel » issu des dons collectés lors du concert au profil de la lutte contre le cancer organisé par la fédération le 22 juin dernier au château de Mesnières en Bray. La caisse locale du Crédit Agricole de Tôtes a offert un don complémentaire de 500 euros.

La presse était bien représentée
 
248 FD ConfP 05