La fédération départementale des chasseurs de Seine maritime organise à la Maison de la Chasse et de la Nature la huitième édition de son festival animalier sur le thème des « animaux migrateurs ».
Les équipes fédérales ont tout mis en œuvre pour proposer aux scolaires des supports d’animation de qualité dans les 7 ateliers qui seront proposés durant 5 jours. Une vingtaine de salariés, de bénévoles, d’apprentis, de services civiques, de stagiaires travaillent depuis 15 jours à la préparation de cet évènement dans un souci de perfection.
Tout l’espace de la Maison de la Chasse et de la Nature a ainsi été mobilisé.
Le programme de ces 5 jours est extrêmement varié puisque les animateurs aborderont successivement lundi la caille des blés et le pigeon ramier, mardi le vanneau huppé et le canard siffleur, mercredi sera spécialement consacré aux classes partenaires avec une présentation de l’Institut Scientifique Nord Est Atlantique et du Groupement d’Investigation sur la Faune Sauvage, jeudi la bécasse des bois et la grive musicienne et vendredi avec nos amis pêcheurs l’anguille et le saumon.
Chaque journée débute par une distribution de tee-shirts et une présentation commentée du thème de la journée. Puis, accompagné de son animateur, chaque groupe ira visiter 7 ateliers : les 4 saisons des migrateurs, la chaîne alimentaire, les itinéraires de migrations, les techniques et outils de vol, la reproduction, les œuvres éphémères et enfin le Naturama.