Skip to content

Le mercredi 30 juillet dernier, l’ACDPM manifestait devant les locaux de la Maison de l’Estuaire, gestionnaire de la réserve naturelle de l’estuaire de la Seine aux motifs que l’association n’avait pu obtenir de dérogations pour la réalisation de certains travaux d’entretien avant la date du 15 août. Cette manifestation s’est soldée par des dégradations sur la façade de la Maison de l’Estuaire.

La Fédération des Chasseurs condamne fermement ces agissements qui ne reflètent pas l’état d’esprit général des instances cynégétiques sur ce dossier très sensible de la réserve naturelle.

 

Alors que les associations de protection de la nature ont attaqué le 3e plan de gestion devant les tribunaux, le vote favorable des représentants des chasseurs en comité consultatif a permis sa validation, montrant ainsi l’engagement des chasseurs pour la préservation de ce site remarquable.

Il règne malgré tout une certaine incompréhension sur les niveaux de contraintes imposées pour la réalisation de certains travaux d’entretien des mares de chasse. Cet excès de colère ne justifie pas de tels agissements. La Fédération des Chasseurs préfère pour sa part privilégier la voie de la concertation entre les différents acteurs.

 

Communiqué de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Seine-Maritime.