L’Association de Chasse sur le Domaine Public Maritime Baie de Seine Pays de Caux avait donné rendez-vous aux volontaires le 19 avril dernier pour sa traditionnelle opération « Rivages propres » en baie de Seine. Cette 35e édition a rassemblé quelque 800 participants, dont 250 enfants !
Il faut dire que ses principaux responsables, Franck JARNOUEN et Jean FOUACHE, assistés des membres du conseil d’administration, n’ont pas ménagé leurs peines pour obtenir le soutien d’une trentaine de sponsors… Résultat, une belle tombola gratuite dotée de 450 lots représentant une valeur de 14 000 €, pour récompenser les petits et les grands à l’issue de l’opération de nettoyage.
Invités pour l’occasion, Jacques DELLERIE, maire de Sandouville et Estelle GRELIER député de la circonscription, se sont rendus au blockhaus pour exprimer leur soutien aux chasseurs de la baie de Seine. Les élus locaux ont aussi pu mesurer la forte mobilisation des chasseurs en faveur de l’environnement et en apprécier la portée pédagogique .avec la participation des plus jeunes.