Bourse aux territoires

Chassons connectés, à la nature, aux territoires, aux Hommes

Cocagne, la plateforme nationale d’offres de chasse des
fédérations départementales des chasseurs a ouvert ses
portes en juin 2019 à l’adresse cocagne.fr. Le principe est
simple et en même temps totalement innovant par son
modèle de fonctionnement : Les présidents de territoires
de chasse qui cherchent à compléter leurs effectifs
d’actionnaires, boucler leurs budgets en proposant des
chasses à la journée, des bracelets de grand gibier, ou
tout simplement qui souhaitent inviter des chasseurs
pour partager leur passion, peuvent désormais le faire
sur cette place de rencontre qui présente bien des
avantages.

La Seine-Maritime, Fédération pilote

Particulièrement sensible à la question de la rencontre entre ces territoires et les chasseurs depuis de nombreuses années, la fédération des chasseurs de Seine-Maritime a très vite mis en place ce nouveau service pour ses territoires et ses adhérents.

Après une première saison 2019 très convaincante, 2020 et la crise sanitaire qui nous a tous affecté d’une façon ou d’une autre, a perturbé le développement de cette place d’échange au sein de notre département. 2021 sera donc l’année de l’installation de Cocagne dans notre paysage cynégétique. Conscient que les chasseurs allaient être de plus en plus amenés à bouger, et soucieux d’apporter une réponse concrète aux territoires en quête de chasseurs, sans tomber dans les travers du monde internet, Cocagne est donc destiné à devenir le compagnon digital qu’attendent les présidents de territoires depuis plusieurs années maintenant. Les présidents de territoires justement ont été mis au cœur du projet et bénéficient au travers de cet outil d’un formidable vecteur de communication pour combler leurs besoins en termes d’effectifs.

“Pour nous avant tout, le président du territoire qui publie une offre sur Cocagne doit rester maître chez lui ! Hors de question de lui imposer des chasseurs qui ne lui conviennent pas.”

Mais regardons plus en détail comment fonctionne Cocagne.

Cocagne, c’est bien plus qu’une simple plateforme de chasse, c’est avant tout un lieu de rencontre, de partage et des services qui fluidifient le contact entre territoire et chasseur.

En 3 mots : simple, rapide et sûre. La fédération départementale des chasseurs de Seine-Maritime et l’équipe Cocagne vous offrent leurs savoir-faire, sans appliquer le moindre centime de marge sur les prix. Ce modèle unique permet aussi de renforcer la chasse sur notre département, car il rend plus simple l’accès à la chasse pour les nouveaux permis. Un président de territoire peut proposer une offre gratuite ou à prix réduit. Elle sera destinée et réservable uniquement par les nouveaux chasseurs, de quoi œuvrer pour l’avenir de la chasse et trouver vos futurs actionnaires
en toute sécurité et simplicité !

Préparez dès à présent votre prochaine saison de chasse en partenariat avec votre Fédération sur www.cocagne.fr

Votre référent de Seine-Maritime :

CANAPLE Jonathan

06 10 20 06 61

jcanaple@gueudet.fr

Prévisualisation de l'application :

Arrêtés, Formulaires et autres documents

Documenthèque