La Fédération nationale des Chasseurs a accueilli le 1er juillet, une trentaine de fédérations de chasseurs à une journée nationale sur les partenariats avec les Agences de l’Eau d’une part et les grands aménageurs éoliens, routiers et ferroviaires d’autre part.

La matinée s’est tenue en présence de représentants de l’Agence de l’Eau Seine Normandie et de la Direction de l’Eau et de la Biodiversité du Ministère. La FDC76 a présenté à cette occasion le partenariat qu’elle a établi avec l’AESN pour Agrifaune et la valorisation des zones humides chassées.

L’après-midi s’est concentrée sur la place des fédérations de chasseurs dans les programmes de compensation écologique en présence de représentants du Commissariat général à l’environnement et au développement durable du Ministère ainsi que de RFF, d’Eiffage et de GDF Suez Futures Energies.

Au-delà du transfert d’expériences entre participants et personnalités extérieures, cette journée a été l’occasion de montrer aux invités le savoir – faire des fédérations de chasseurs sur ces thématiques et permettra aux fédérations d’initier de nouveaux partenariats à l’avenir.