Les rencontres Saint Hubert se suivent et ne se ressemblent pas. La 26e édition de cette épreuve, pour chasseur avec chien d’arrêt ou spaniel, organisée conjointement par la Fédération des chasseurs et la Société Canine de Seine Maritime le 8 novembre en apporte la preuve … Elle s’est déroulée sur un nouveau territoire dans le bois départemental de Fécamp près de Bosc Guérard, et a vu la consécration de 2 nouveaux venus !
23 équipes chasseur / chien étaient engagées dans 3 catégories, parmi eux, 9 chasseurs dont c’était la première participation … Autre motif de satisfaction, la forte mobilisation des élus de la Fédération autour de ces rencontres avec la présence de pas moins de 9 membres de son conseil d’administration ! Un seul regret, en dépit des efforts déployés par les organisateurs : l’absence de junior et de chasseresse !
Ont été sélectionnés : Romain PRÉVOST avec son épagneul picard Hunter de la plaine du Couvent, chez les chasseurs avec chiens d’arrêt « chasseur », Côme HENRY avec son springer spaniel Irlande, chez les chasseurs avec chiens spaniels « chasseur » et Jean Rodolphe MARC avec son braque de Weimar, Balthazar des Ombres des Monts chez les chasseurs avec chiens d’arrêt « tribalisant ». Ils représenteront la Seine-Maritime lors de la finale régionale de la région Centre Bassin Parisien le 29 novembre à Villeneuve sur Auvers (91). Un grand bravo à tous les participants.
SUR LES MARCHES DU PODIUM
Chez les chiens d’arrêt « chasseur » :
1er Romain PRÉVOST d’Yvetot avec son épagneul picard mâle, Hunter de la plaine du Couvent, avec 67 points.
2e Alain LANCIEN de Berneval le Grand, avec son épagneul breton femelle, Flora de la côte d’Albâtre, avec 65 points.
3e Michel RAULIN de Bois-Guillaume, avec son setter Gordon mâle, Ajax du clos des Vikings, avec 63 points.
Chez les chiens d’arrêt « trialisant » :
1er Jean Rodolphe MARC de Cauville sur Mer avec son Braque de Weimar mâle, Balthazar des ombres des Monts, avec 70 points.
2e Alain LOPEZ d’ Angerville la Martel avec son épagneul breton mâle, Dartagnan du domaine de Ste Anne avec 65 points.
3e Vincent FOULOGNE de Houppeville avec son épagneul breton femelle, Diam’s de la Costa del Rio avec 60,5 points.
Chez les spaniels « chasseur » :
1er Côme HENRY d’Ouville la Rivière, avec son springer spaniel femelle, Irlande avec 74 points.
2e Eric QUETIN de Valliquerville, avec son springer spaniel mâle, Indigo du bois de Cohel avec 62,5 points.
3e Pascal BIVILLE de Quincampois, avec son springer spaniel femelle, Flepsy des petits castors avec 50points.
MERCI AUX SPONSORS !
Royal Canin, la Société Canine de Seine-Maritime, le Club d’Utilisation Chiens de Chasse de Seine-Maritime, la Fédération des Chasseurs de Seine Maritime, le Conseil Régional et le Conseil Général ont doté les rencontres saint- Hubert. Grâce à leur générosité, tous les participants ont pu être récompensés