Skip to content

Les informations sur l’impact économique et social de la chasse française sont l’un des éléments importants de la défense de notre légitimité.

L’an dernier, toutes les Fédérations des Chasseurs, les chasseurs, les sociétés de chasse et l’ensemble des opérateurs économiques et institutionnels se sont mobilisés pour disposer des chiffres mesurant notre importance au niveau départemental, régional et national.

Les résultats de cette étude sont visibles sous le lien :

http://www.chasseurdefrance.com/limpact-economique-social-et-environnemental-de-lachasse-francaise/

Aujourd’hui, cette mobilisation se poursuit avec une 2ème phase visant à mesurer la plus-value apportée par la Chasse aux territoires (voir document descriptif ci-joint)

Vous êtes encore l’un des maillons essentiels de cette nouvelle réalisation.

Votre questionnaire sera traité par le même institut spécialisé que l’an dernier, le BIPE, qui garantit totalement votre anonymat et la confidentialité des informations. La date butoir de retour de ces informations est fixée au 25 mai 2016.

Nous sommes conscients que le questionnaire qui vous est proposé nécessite d’y consacrer du temps (entre 20 et 30 mn), mais nous espérons qu’en le complétant, vous aurez la conviction que vous participez, comme les 1 200 000 chasseurs que compte notre pays, à montrer et démontrer que la chasse est : Un atout majeur pour la Nature dans nos territoires et notre pays.

 

INFOS PRATIQUES – COMMENT FAIRE ?

Questionnaire à compléter avant le 25 mai 2016

Connectez-vous dès le 29 avril sur le lien du siteBIPE en cliquant ici

Si le lien ne fonctionne pas, copiez et collez l’adresse du lien directement dans votre

navigateur :http://bipe.fr/service_ecosystemique_chasse/

Pour en savoir plus sur cette étude :ETUDE BIPE -2 : VALORISATION DE LACHASSE EN FRANCE À TRAVERS SES SERVICESÉCOSYSTÉMIQUES