Chère adhérente, Cher adhérent,
La Fédération nationale des Chasseurs (FNC) a entrepris des négociations avec le ministère de l’Agriculture pour permettre l’utilisation d’appelants pour la chasse du gibier d’eau en période de risque élevé de grippe aviaire.
Afin que la FNC puisse disposer d’arguments suffisants, elle a demandé aux fédérations départementales de relayer une enquête du ministère sur la détention et l’utilisation des appelants conformément aux arrêtés interministériels des 16 mars et 16 novembre 2016 imposant une surveillance des appelants ayant été utilisés pour la chasse au gibier d’eau en période de risque « élevé ».
Cette enquête doit nous être retourner pour le 1er avril 2021.
Si les négociations entre la Fédération Nationale des Chasseurs et le ministère de l’agriculture n’aboutissent pas, la Fédération Nationale des Chasseurs s’est engagée à ne pas transmettre le contenu de cette enquête.
https://docs.google.com/forms/d/14piMmN9bJOMg5WcoBoahXX0dpJSgJ6W9vSzr-n26D6Q/edit
Attention : Dans l’hypothèse où des appelants seraient détenus par une personne qui n’aura pas répondu à cette enquête, les appelants seront réputés appartenir au groupe 3 et feront l’objet d’un dépistage systématique de l’influenza aviaire.
Comptant sur votre participation,
Cordialement, Le Président, Alain DURAND