Dans le cadre sanitaire, une zone de surveillance s’étendant sur les communes comprises dans un rayon de 10 km autour des foyers infectieux a été mise en place et des mesures de biosécurité doivent s’y appliquer.

Concernant les activités cynégétiques, sur le territoire des communes concernées par la zone de surveillance (114 communes listées sur le lien ci-dessous) la chasse au gibier à plume et la régulation des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts à plume est interdite jusqu’à nouvel ordre.  Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Lorsque la chasse est pratiquée dans ces zones, il est demandé de bien respecter les mesures de biosécurité (nettoyage et désinfection des bottes, nettoyage des vêtements ayant servi à la chasse, gestion des déchets de chasse n’engendrant pas de risque de contamination et absence de contact avec des oiseaux domestiques avant d’avoir changé de tenue). Par ailleurs votre vigilance est appelée vis à vis de la détection et du signalement de mortalités d’oiseaux anormales.

https://www.fdc76.com/documentation/documentheque/?limit=20&ftags=fermeture