Skip to content

L’assemblée générale a élu un nouveau conseil d’administration pour une période de 6 ans. Ce conseil d’administration est issu de la liste portée par José Doméné Guérin « Fiers d’être chasseur ».

Le 30 avril, le conseil d’administration s’est réuni à la Maison de la Chasse et de la Nature de Belleville en Caux pour élire les membres du bureau. José Doméné Guérin, ancien trésorier de la fédération des chasseurs, a été élu sans surprise comme président. Alain Pelletier et Didier Gosselin ont été élus vice-présidents, Margaux Lafont secrétaire, Rémi Fihue trésorier et Bruno Hauchecorne trésorier adjoint.

Lors de ce conseil d’administration, les responsables de commission fédérale ont également été nommés. Il s’agit de José Doméné Guérin pour la commission communication, de Rémi Fihue pour la commission petit gibier, d’Alain Pelletier pour la commission grand gibier et sécurité, et de Didier Gosselin pour la commission migrateurs.

Le règlement intérieur a été modifié :

Afin de permettre le contrôle des mesures du schéma départemental de gestion cynégétique en cours, le conseil d’administration a proposé au vote de l’assemblée générale la modification du règlement intérieur suivante : « Les agents de développement sont autorisés à contrôler sur tous les territoires adhérents de la fédération des chasseurs les mesures inscrites au schéma départemental de gestion cynégétique »

Le montant des cotisations fédérales pour la campagne de chasse 2022/2023 :

les montants restent identiques à ceux de la campagne précédente pour le permis de chasser départemental avec timbre grand Gibier, soit 169 euros (hors assurance et frais de dossier obligatoires)

le permis de chasser national dont le tarif est fixé par la FNC, augmente légèrement et passe à 207.93 euros (hors assurance et frais de dossier obligatoires)

Les prix des bracelets restent identiques pour le grand et le petit gibier.

Les participations financières à l’hectare boisé pour le financement des dégâts de sanglier ont été également validées par unité de gestion sanglier

Voir le détail des cotisations et des participations en annexe

Les dates de chasse :

le calendrier a été voté par l’assemblée générale sur les mêmes bases que celui de 2021/2022. Ces propositions ont été soumises à la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage qui s’est réunie le 12 mai dernier sous la présidence de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer. Elles ont été validées dans leur intégralité.

Voir le détail des dates de chasse validée par la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage

Une interrogation pour la chasse du blaireau !

La fédération a demandé au service de l’État de valider la période de chasse complémentaire du blaireau du 15 mai 2022 à l’ouverture de la chasse 2022. Cette demande est justifiée par le fait que les populations de blaireau, espèce gibier, sont en constante augmentation et que les prélèvements réalisés par le déterrage sont extrêmement faibles (de l’ordre d’une centaine d’animaux par an).

Communiqué de la fédération départementale des chasseurs de la Seine-Maritime

Cliquer ICI pour retrouver l’ensemble des documents relatifs à l’Assemblée Générale 2022