Les 5 communes qui étaient situées en zone de protection basculent en zone de surveillance qui comporte désormais les 22 communes.
La chasse au gibier à plumes en plaine et au bois uniquement est désormais autorisée.
(https://www.seine-maritime.gouv.fr/…/Lutte-contre-l…)
« Au regard des résultats de la surveillance réalisée en zone de protection, celle-ci est levée :
La zone de protection du périmètre réglementé à la suite de la déclaration d’infection d’influenza aviaire hautement pathogène à Eu. Les communes situées dans cette zone de protection passent en zone de surveillance. L’obligation de déclaration des basses-cours et les dispositions relatives à la biosécurité (claustration ou mise sous filet des basses-cours) restent applicables. Le transport et l’utilisation d’appelants pour la chasse au gibier d’eau reste interdite. L’introduction de gibier à plumes est interdite. La chasse du gibier à plumes, uniquement en plaine [et au bois], est de nouveau autorisée dans ce périmètre ».
Les mesures sont les mêmes que dans la Somme. Les 2 DDPP 76 et 80 travaillent conjointement pour que les mesures soient les mêmes sur les 2 départements voisins.
Notre fédération entretient des relations régulières avec la DDPP dans le cadre de cette crise sanitaire. L’engagement des chasseurs en tant que sentinelles de la nature est valorisé par votre fédération . Votre sérieux permet d’assouplir les règles quand la réglementation et la situation locale le permettent.
les territoires zone de Eu où la chasse du gibier à plumes est interdite : zones de chasse maritimes, marais non asséchés et fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et nappes d’eau.