Skip to content

Information de la DDTM reçue ce jour :

Mesdames et Messieurs,

La consultation du public sur le projet d’arrêté ministériel portant classement des ESOD liste 2 (corbeau freux, corneille noire, pie bavarde, étourneau sansonnet, renard et fouine pour notre département) prendra fin le 6 juillet prochain. L’arrêté ministériel devrait être publié à la mi-juillet.

Il y aura donc environ 2 semaines durant lesquelles aucune ESOD du second groupe ne seront classées dans notre département. De ce fait, je vous informe que depuis le 1er juillet, l’autorisation de destruction des ESOD est suspendue en l’absence de la publication de cet arrêté ministériel et aucune autre demande d’autorisation de destruction individuelle ne sera délivrée, pendant cette période.

Nous vous informerons de la publication de l’arrêté ministériel dès sa parution qui lèvera la suspension de destruction de ces ESOD.

Votre Fédération vous rappelle qu’il est toujours temps de voter cette consultation, et de laisser un avis défavorable sur l’article 3, (rajouté à la dernière minute et limitant les modalités de destructions), et un avis favorable aux 420 classements ESOD, tout en demandant l’ajout des 30 manquants.

https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-pris-pour-l-application-de-l-a2864.html?fbclid=IwAR3wwMSL5uzfiYNOfCNig3Wo2jQey967d9sizz_4Hka6suJ31L8vcOL4lgc

Le tir du renard pour les détenteurs d’une autorisation individuelle de tir de sanglier, ou un arrêté de plan de chasse chevreuil est toujours autorisé.