Le député de la 5 ième circonscription, Christophe BOUILLON est aussi membre du groupe chasse à l’Assemblée Nationale. Invité par l’Association Départementale des Chasses Traditionnelles de la Vallée de Seine, il était présent le 2 mars dernier au Trait, à la 23 ième édition de la remise des dons des chasseurs aux restos du cœur , en présence des représentants des sociétés de chasse de la vallée de Seine et d’une délégation d’administrateurs de la Fédération des chasseurs conduite par Alain DURAND . A cette occasion, le député qui a dans son entourage un frère et un beau frère chasseurs, a publiquement exprimé tout le bien qu’il pensait des chasseurs au travers de qualificatifs circonstanciés :
« La réalité de la chasse est à mille lieues des caricatures qu’il convient d’éviter, pour ma part, la chasse rime avec certaines valeurs sociales fortes :
– L’amitié … Présente entre ceux qui partagent la même passion au-delà de toutes les barrières sociales.
– La fidélité …A leur loisir mais aussi aux restos du cœur pour la 23 ième année consécutive au Trait.
– La responsabilité …Avec l’adoption en Seine Maritime d’un Schéma Départemental de Gestion Cynégétique souvent cité en exemple.
– La générosité … Facile à mesurer par la somme des dons alimentaires collectés aujourd’hui.
– Le mot donné … car les chasseurs avec leurs moyens aussi faibles soient ils ont tous donné ! ».
De son côté le Président de la Fédération a exprimé au député toute sa reconnaissance : « Notre Fédération est par nature apolitique, elle travaille avec toutes les composantes de la vie politique … Dans le délicat dossier de la baie de Seine, Christophe BOUILLON a vraiment mouillé sa chemise à nos côtés pour défendre les intérêts des chasseurs. » … Avant de remettre au responsable du centre du Trait, Mr LECOSSAIS, un chèque de la Fédération d’un montant de 250€ au profit des restos du cœur.