Ch. DE PETRA (représentante de l'Education nationale) - G.SAULOTC’est à Montivilliers à la Maison de l’enfance qu’a été inauguré le 7 octobre dernier, la 4e édition de la semaine de l’eau et des zones humides organisée par la Fédération des chasseurs, avec le soutien de l’agence de l’Eau Seine Normandie.

Principaux partenaires de cet évènement exemplaire en matière d’éducation à l’environnement pour un développement durable : la ville de Montivilliers, la Fédération de pêche, et tout naturellement l’Éducation nationale ; sans oublier le Crédit Agricole et le Syndicat de Bassin Versant de la Pointe de Caux.

Du 6 au 10 octobre, ce sont 400 enfants des écoles primaires de Montivilliers qui vont bénéficier des animations proposées par la Fédération des chasseurs et la Fédération des pêcheurs, à la salle la Minot et autour de la mare pédagogique de la Lézarde . Objectif : découvrir l’étonnante biodiversité des zones humides, mieux connaître pour mieux protéger … Les centres aérés profiteront le 9 octobre des animations préparées spécialement à leur intention par les élèves BTS gestion et protection de la nature de la Maison Familiale et Rurale de Coquéréaumont.

 46 IMG sem eau4Alain DURAND président de la FDC76