Communiqué de Presse

Issy-les-Moulineaux le 17 février 2015 :

Voilà quelques années que le mouvement ALF (Animal Liberation Front) ne s’était pas manifesté en France. Or dans la nuit du dimanche au lundi 16 Février ils ont entièrement saccagé les locaux de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Oise à Agnetz.

Ordinateurs détruits, bureaux renversés et cassés, murs souillés et tagués  » Chasseurs assassins, ALF reviendra ».

Ce mouvement est aux USA considéré comme la principale menace terroriste sur le territoire national ; il est présent dans la plupart des pays européens et a pour cible les abattoirs, les laboratoires pharmaceutiques, les élevages, les magasins de meubles en cuir, en bref tous les utilisateurs des animaux.

Plus discret ces derniers temps en France, il s’attaque donc cette fois-ci à nouveau aux chasseurs de la façon la plus odieuse qui soit. Le monde de la chasse, choqué par cette manifestation d’intolérance est plus déterminé que jamais à défendre une activité légale et pacifique, et ne se laissera nullement intimider par la barbarie des extrémistes de la protection animale !

La Fédération Nationale des Chasseurs, après ces actes odieux et ces menaces de mort scandaleuses, apporte son soutien indéfectible à la Fédération de l’Oise et condamne avec la plus grande fermeté de tels actes qui ont pour seul et unique effet de discréditer totalement ceux qui les commettent.