350 chasseurs ont répondu à l’invitation de leur fédération pour prendre part à l’assemblée générale des chasseurs de Seine Maritime le 25 avril dernier à Yvetot.
Une assemblée particulièrement studieuse, très suivie par les élus de tous bords : conseillers départementaux, conseillers régionaux, députés et les nombreux partenaires que compte la fédération des chasseurs.
Le rapport moral du Président et les rapports des commissions ont permis de mesurer la quantité et la qualité du travail fourni. Quant à la méthode de travail employée, elle fait toujours recette : dialogue et concertation avec tous les acteurs !
Le représentant de l’état, Mr Morzelle n’a pas manqué de le souligner et de se féliciter de l’esprit de partenariat insufflé par la Fédération : « c’est comme cela que l’on peut progresser dans nos dossiers tout en apportant des améliorations … »
Les différents rapports moraux et financiers de l’année écoulée, les propositions de cotisations pour la saison 2015/2016 ainsi que les grandes orientations et actions du schéma départemental de gestion cynégétique 2016/2022 ont été adoptées à l’unanimité.
Peu de modifications en ce qui concerne les périodes de chasse avec une ouverture générale fixée au 20 septembre. Une ouverture commune pour la perdrix et le faisan fixée au 11 octobre.
Autre ouverture annoncée par Alain DURAND, celle de « la chasse aux voix » pour décembre prochain à l’occasion des élections régionales. Réforme territoriale oblige, la nouvelle grande Normandie avec ses 5 départements représente 80.000 chasseurs et un potentiel de 300.000 voix ! Les candidats seront interrogés sur l’intérêt qu’ils portent aux actions des fédérations de chasseurs en faveur des territoires et de la biodiversité.